À Sciences Po, on aime le débat mais seulement entre parfaits européistes

Publié le Mis à jour le

FN Pupitre

Communiqué du FN Sciences Po du 26/06/2016

Dans le contexte du Brexit, Sciences Po a décidé d’organiser aujourd’hui un débat sur la manière de penser et construire le futur de l’Union européenne.

La liste des invités ne laisse cependant planer aucun doute sur la teneur des échanges, qui seront une nouvelle fois teintés de l’européisme le plus complet puisque Daniel Cohn-Bendit, Sylvie Goulard et Emmanuel Macron sont les trois seuls invités de l’évènement. Il semble alors à peu près sûr que seront ressassées pendant deux longues heures ces vieilles recettes qui ne font que renforcer une Union européenne anti-démocratique et qui multiplient les mesures économiques libérales et d’austérité. À Sciences Po, on aime le débat mais donc le débat entre seuls tenants de l’européisme !

Au contraire, les résultats du référendum au Royaume-Uni du 23 juin, qui ont vu le peuple britannique réaliser un formidable acte de souveraineté, auraient dû inciter les organisateurs à revoir la liste des invités. S’il avait pu participer à ce débat, le Front National aurait ainsi fait valoir son projet pour sortir notre pays et le Vieux continent de la dérive qu’ils connaissent actuellement : reconquête de notre souveraineté nationale pour redonner de l’épaisseur à nos vieilles nations et organisation d’un référendum sur l’appartenance à l’Union européenne pour rendre au peuple son pouvoir de décision. En un mot, défendre les Nations d’Europe, qui sont le seul cadre possible d’expression sans entrave de la volonté des peuples.

Sciences Po a finalement préféré s’inscrire une nouvelle fois dans ce décalage croissant entre les peuples d’Europe qui aspirent à plus de démocratie et de liberté et une petite élite bien décidée à accomplir son vaste dessein européiste et technocratique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s