Communiqué du Front National du Jura du 15/06/2016

Publié le

FN Jura logo officiel

Communiqué du Front National du Jura du 15/06/2016

Le passage de Thibaut Monnier à la tête de la fédération locale du Front National a été une étape importante dans le développement de ce parti politique dans le Jura. Tous les militants et les sympathisants du mouvement ont su reconnaître en lui un responsable  aussi compétent que dynamique et efficace. Ils le voient partir avec regret mais savent les exigences du combat politique auquel il ne s’est jamais dérobé. Voilà pourquoi leurs meilleurs vœux l’accompagnent.

Un terme a été mis, en effet, à son mandat, quand il a été nommé au même poste en Isère.

Sa fonction vient d’être remplie par la nomination par Marine Le Pen au poste de Secrétaire départemental d’Eric Silvestre.

Eric Silvestre n’est pas un inconnu au sein de la fédération jurassienne du Front National puisqu’il a été l’adjoint de Thibaut Monnier tout au long de son mandat.

Marié, père de six enfants, implanté dans le canton de Moirans-en-Montagne, Eric Silvestre milite depuis plus de vingt ans au Front National. Plusieurs fois candidat, il a éliminé la gauche dans son canton aux dernières élections départementales, empêchant la présence de celle-ci au deuxième tour. Il est conseiller municipal de sa commune de résidence, Alièze, depuis les dernières élections de 2014. Il était troisième de la liste Front National aux dernières élections régionales et a remporté 36,09% des voix sur son canton, améliorant ainsi de quatre points sa performance par rapport au dernier scrutin.

C’est avec grand plaisir que les militants et sympathisants qui le connaissent et l’apprécient le voient arriver à la tête de leur fédération. Outre sa connaissance du mouvement, Eric Silvestre a en effet de nombreuses cordes à son arc. A moins de 50 ans (il est né en avril 1967) c’est un chef d’entreprise confirmé-ce qui représente beaucoup de talent, mais aussi un officier de réserve déterminé. Pilote, il se perfectionne en passant actuellement sa licence IFR qui autorise à voler aux instruments. Il a été sapeur-pompier volontaire, ce qui est sans doute le plus bel engagement désintéressé et altruiste auquel quiconque puisse se prêter.

Eric Silvestre, entend poursuivre, tout en la renforçant, l’action de Thibaut Monnier au sein de la fédération. C’est ainsi que le bureau politique comme les responsables communaux ou cantonaux seront appelés à  toujours davantage d’efforts dans les semaines qui viennent pour encore plus d’efficacité à la veille de l’échéance la plus importante de la vie politique française : l’élection présidentielle où il conviendra de porter la candidature de Marine Le Pen là où elle rencontrera la France, seul souci des patriotes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s