Pacte de Stabilité : contre les peuples, l’Europe à la schlague continue !

Publié le

Philippot officiel 1.png

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National du 27/06/2016

Selon des informations de presse, la Commission européenne envisagerait de lourdes sanctions contre l’Espagne et le Portugal pour non-respect du Pacte de Stabilité. Conformément aux textes qui attentent gravement à la souveraineté budgétaire des Etats, ces sanctions pourraient prendre la forme d’une amende de plusieurs milliards d’euros (représentant jusqu’à 0,2 point de PIB) doublée de coupes dans les aides issues des fonds structurels européens.

Si le Front National a toujours dénoncé la logique économique profondément stupide de ces sanctions financières infligées à des Etats déjà très endettés, il condamne plus encore le principe politique de telles sanctions qui, dans le contexte actuel, montrent à quel point la Commission européenne n’a rien compris et est totalement coupée des peuples.

L’Union européenne contre les peuples ne peut plus continuer. En ce sens, le vote des Britanniques en faveur du Brexit doit désormais servir d’exemple à tous les peuples européens vers la reprise en main de leur liberté et de leur destin.

Le consentement à l’impôt étant l’un des piliers de la démocratie, il est absolument nécessaire de préserver la souveraineté budgétaire des Etats qui n’ont de compte à rendre qu’à leurs citoyens.

Enfin, chacun sait bien que, en dehors des cas de l’Espagne et du Portugal, la Commission européenne attendra la fin de l’élection présidentielle en France pour exercer la même pression sur notre pays. C’est pourquoi, dès à présent, il faut s’opposer aux velléités de sanction de la Commission européenne et remettre en cause l’ensemble du fonctionnement antidémocratique de cette Union technocratique et totalitaire.

Front National

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s