Le gouvernement s’attaque aux APL : les jeunes au placard !

Publié le

Dussausaye FNJ 2

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse, Membre du Bureau Politique du FN, du 07/07/2016

Dans un décret, publié ce jeudi 7 juillet, le gouvernement a indiqué mettre en œuvre la réduction et la suppression des Aides Personnalisées au Logement (APL). Cette mesure, appliquée depuis le 1er juillet, entend réduire ou supprimer l’aide d’Etat aux ménages disposant d’un loyer considéré comme trop élevé par rapport aux revenus du ménage.

Alors que la location d’un logement convenable pour plus de 500 000 étudiants dépend entièrement de ces APL, le gouvernement entend rediriger l’ensemble de ces jeunes français vers des appartements de seconde zone, ou de simples chambres de bonnes plus proches du placard que de la chambre étudiante.

De plus, tous les étudiants ne pouvant compter sur les revenus de parents pour bénéficier d’un logement digne de ce nom, cette mesure ne fera qu’accentuer les inégalités dues aux origines sociales de chacun.

Le Front National de la Jeunesse avait déjà, à plusieurs reprises, mis en garde la jeunesse de France contre l’obsession du gouvernement à vouloir s’attaquer aux APL. Il dénonce, aujourd’hui, une mesure qui précarise davantage les étudiants et les jeunes actifs français et réclame au gouvernement son retrait.

FNJ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s