Les patriotes de Brachay

Publié le Mis à jour le

Bouchet Gauthier FN

Par Gauthier Bouchet, conseiller municipal et communautaire de Saint-Nazaire du 28/08/2016

 

Comme chaque année, Marine Le Pen fera dans quelques jours sa rentrée politique à Brachay. C’est un petit hameau de Haute-Marne. Il ne compte même pas soixante-dix habitants. Et comme tant de nos villages, il est absent des radars des décideurs politiques et économiques. Personne ne s’intéresse vraiment à Brachay. Le journal Le Monde avait d’ailleurs bien résumé la chose, l’an dernier : Brachay est « le genre d’endroit qui se traverse plus vite qu’il ne faut de temps pour changer de station de radio« .

 

Mais Brachay est aussi, depuis 2012, la commune de France qui donne à Marine Le Pen et au Front national ses meilleurs résultats.

 

Dans ce village haut-marnais, la formation patriote dépasse couramment 80 % des suffrages exprimés. Et naturellement, cette « anomalie » ne manque pas d’étonner, sinon d’indigner, les grands médias assimilant nécessairement le vote FN à quelque chose relevant de la protestation sans contenu.

 

Cette attitude dominante parmi les médias devra bien cesser. Chaque année, Marine Le Pen, par l’intervention de rentrée qu’elle effectue dans ce petit village, sous la forme d’un véritable discours de politique générale, contribue un peu à ce changement. Mais les idées reçues sur la nature du vote FN demeurent tenaces, durablement ancrées dans les consciences parisiennes comme quelque chose d’anormal, d’irrationnel, d’indéfendable. Nul doute que la campagne présidentielle à venir le montrera encore.

 

Alors, il faut travailler. Notre candidate portera dans les mois qui vont suivre un programme global de défense des intérêts français, seule contre tous, qui, à droite, à gauche, comme au centre, sont les banqueroutiers de la France, de son indépendance, de sa grandeur. Il sera opposé à Marine Le Pen et au Front national que ses électeurs exprimeraient — une fois encore — un vote de rejet sans adhésion réelle. 

 

Mais il faudra, comme toujours, répondre aux médias chagrins qu’il ne s’agit pas d’une dynamique de peur et de protestation, mais d’optimisme et de proposition, quand ce pays donne, de scrutin en scrutin, 24 %, 26 %, 28 % de ses voix à la représentante des idées patriotes… 

 

Et demain ?

Gauthier Bouchet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s