Du TAFTA au TISA : la vigilance s’impose !

Publié le

Flamme 4

Communiqué de presse du Front National du 30/08/2016

L’annonce par le Secrétaire d’Etat français au Commerce extérieur d’une demande d’arrêt des négociations sur le Traité transatlantique TAFTA est une bonne nouvelle sur laquelle il faut néanmoins rester très vigilant et dont il ne faudrait surtout pas se satisfaire.

A quelques mois de l’élection présidentielle, le coup de communication apparaît évident et la vigilance s’impose d’autant plus qu’il faut encore attendre l’avis de la Commission européenne, à qui le pouvoir de négociation sur ce Traité a été scandaleusement transféré, au détriment des Etats.

Par ailleurs, l’éventuel arrêt du TAFTA ne doit pas masquer une nouvelle tentative de tromperie des peuples. En effet, comme avec la « Constitution européenne » rejetée par les peuples et devenue ensuite « Traité de Lisbonne », il se pourrait que les principales dispositions ultra-libérales du TAFTA soient tout simplement intégrées au Traité TISA de libéralisation des services qui, lui, n’est aucunement remis en cause. A ce titre, le TISA représente pour notre économie un danger équivalent sinon plus grand encore que le TAFTA.

Il convient également de dénoncer l’incohérence du gouvernement français qui d’un côté fait mine de vouloir enterrer le TAFTA et de l’autre soutient le Traité CETA de libre-échange avec le Canada, dont les dispositions ultra-libérales sont pourtant rigoureusement les mêmes.

On le voit, face aux postures du gouvernement, la vigilance s’impose plus que jamais.

Le Front National réitère en conséquence sa demande d’arrêt des négociations sur tous les Traités de libre-échange ou de libéralisation des service en cours, TAFTA, TISA et CETA, qui tous participent de cette même mondialisation sauvage qui appauvrit les peuples et ravage l’environnement. Le Front National exige à cet effet que la France retrouve sa pleine et entière souveraineté commerciale par rapport à l’Union européenne.

Front National

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s