François Hollande bientôt à Florange : le retour de l’impuissance socialiste

Publié le

engelmann-maire-fn-hayange

Communiqué de presse de Fabien Engelmann, Maire de Hayange, Conseiller Régional Grand Est du 16/09/2016

En 2012, le candidat Hollande était venu à Florange s’adresser aux ouvriers inquiets. Le représentant syndical d’alors, Edouard Martin lui tend la main, et le fait monter sur la camionnette de l’intersyndicale.

Porté pas ses ambitions présidentielles, le candidat Hollande promet le sauvetage de l’usine et la protection des employés dans un discours purement électoraliste, avec les conséquences que l’on connait.

Toute honte bue, c’est désormais le Président, probable candidat à sa succession, qui revient sur les lieux du « crime ».

La seule promesse qu’il ait tenue fut celle de revenir chaque année. Espérons que ce ne soit que pour se rappeler que le peuple français n’oublie pas, et qu’il ne croira plus les vaines paroles d’un homme dont le bilan est catastrophique.

Il n’y a guère que Messieurs Liebgott et Masseret pour croire encore qu’il fût un homme providentiel. Nous venons enfin de découvrir les 13% qui le défendent encore.

N’oublions pas le camarade Edouard Martin, qui n’hésite pas à signer un pamphlet contre le gouvernement qui lui a pourtant permis d’obtenir un confortable poste de député européen.

S’il avait tant de convictions et de désaccords que cela à l’égard du gouvernement, il démissionnerait de son mandat. Mais la soupe est trop bonne et il vaut mieux rester dans son grand fauteuil de Bruxelles plutôt que de se confronter à la réalité.

Hier Arcelor, aujourd’hui Alstom. L’histoire se répète inlassablement et les candidats du système défilent pour distiller leur discours creux et opportuniste.

Lorsque l’on défend l’industrie française, on ne se plie pas au diktat de Bruxelles, on combat concrètement le dumping de l’acier chinois, on lutte pour la souveraineté de la France, on prône des mesures fortes.

Lorsque l’on défend l’industrie française, on s’engage auprès de Marine Le Pen.

Front National

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s