ALERTE : le cannabis détruit le cerveau des jeunes !

Publié le Mis à jour le

Dussausaye FNJ 2

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse et Membre du Bureau Politique du FN du 03/10/2016

Alors qu’en 2010 un collégien sur dix a déjà consommé du cannabis (source INPES), qu’en 2011, 24% des jeunes de 16 ans ont en déjà été consommateurs (source Espad), des études publiées dans les Comptes rendus de l’Académie américaine des sciences, pointent cette fois-ci les effets nocifs du cannabis sur le cerveau des jeunes consommateurs.

Pouvant provoquer une baisse de 8 points du quotient intellectuel, « les personnes [touchées] peuvent être désavantagées par rapport à leurs pairs du même âge, dans la plupart des aspects importants de la vie et pour les années à venir ». Entendus l’accès à des études supérieures et à un bon emploi, les performances au travail et donc le niveau des revenus.

Aux côtés de Marine Le Pen, le Front National de la Jeunesse regrette qu’un nombre important de responsables politiques puissent encore agiter la légalisation de la consommation de cannabis comme un moyen efficace pour endiguer cette même consommation dans notre pays. En agissant de la sorte, c’est la santé de nos jeunes concitoyens et leur intégration dans la société qu’ils mettent volontairement en danger. Face à ces paradis artificiels, la parole du politique doit être sans hésitation : la répression de la vente et de la consommation des substances illicites en France, ainsi que le refus de toute légalisation quelle qu’elle soit.

Front National

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s