Annonces de Manuel Valls : s’adapter au chaos ne fait pas une politique

Publié le

Bay

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen du 12/10/2016

Pressé par la légitime colère des policiers et l’émotion populaire après l’attaque survenue contre les forces de l’ordre à Viry-Chatillon, le Premier ministre Manuel Valls s’est livré à une série d’annonce devant les députés.

Ainsi, Manuel Valls a-t-il évoqué des tenues ignifugées pour les policiers, ce qui est déjà en dotation pour les uniformes des Brigades Anti-Criminalités ou des CRS, ou encore des dispositifs anti-caillassages sur les véhicules (des films sur les vitres notamment), qui là aussi sont souvent déjà en place. Plus étonnante est l’annonce de la création de 9 000 postes, car c’était déjà une promesse de campagne de François Hollande ! Ces postes devaient être créés entre 2012 et 2017, or il n’en est rien puisque d’après la Cour des Comptes ce sont seulement 390 postes qui ont été réellement pourvus.

En réalité, la seule chose que propose Manuel Valls aux forces de l’ordre, c’est de s’adapter au chaos. « Puisque les criminels ont décidé de mettre le feu aux policiers, achetons des tenues ignifugées » semble dire celui qui est amplement responsable de la situation en tant qu’ancien ministre de l’Intérieur lui-même. Le retour à la sécurité dans notre pays, pour les Français et ceux dont la mission est de les protéger, ne peut passer que par le rétablissement de l’autorité de la République partout, sur chaque mètre carré de notre territoire.

Si cela demande bien sûr des moyens (humains et matériels), cela passe aussi et avant tout par une réponse pénale à la hauteur en rompant avec le laxisme judiciaire auquel les policiers sont trop souvent confrontés dans l’exercice de leur service.

Front National

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s