Directive européenne sur les travailleurs détachés : symptôme d’une Union européenne irréformable

Publié le

Flamme large

Communiqué de presse du Front National du 03/12/2016

Depuis des mois, la Commission européenne et le gouvernement français font mine de s’agiter en vue de « réviser » la directive européenne sur les travailleurs détachés, dont les ravages sur l’emploi, et particulièrement l’emploi français, ont été et sont toujours catastrophiques.

Aujourd’hui, force est de constater que cette « révision », dont les contours n’ont jamais été précisés et qui n’aurait de toute façon rien modifié au principe de fond de cette directive (à savoir le paiement des charges sociales dans le pays d’origine du travailleur), est au point mort.

Pas plus tard que cet été, le Premier ministre Manuel Valls promettait pourtant encore de ne plus « appliquer la directive », au vu, selon ses propres termes, « des ravages majeurs de ce dispositif européen dans le monde salarié et ouvrier ». Cinq mois plus tard, la directive s’applique toujours pleinement dans notre pays, au détriment des travailleurs français, exposés à une concurrence déloyale insupportable, particulièrement dans le BTP.

Rappelons les chiffres pour la France : + 45% de travailleurs détachés entre 2010 et 2015 (soit près de 300 000 travailleurs légaux) sans compter la fraude massive et le travail dissimulé générés par le dispositif.

La non-révision de la directive sur les travailleurs détachés est donc un énième révélateur du caractère parfaitement irréformable de l’Union européenne.

La France ne peut plus se payer de mots. Il faut immédiatement suspendre, de manière unilatérale, l’application de cette directive, et lancer le processus de référendum après négociation sur notre appartenance à l’Union européenne, comme l’ont fait les Britanniques, en vue de récupérer l’ensemble de notre souveraineté (budgétaire, monétaire, territoriale et législative).

Front National

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s