Grèce : l’Union européenne toujours plus inhumaine

Publié le Mis à jour le

philippot-2

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National du 15/12/2016

La suspension des mesures de réduction de la dette grecque par l’Union européenne, sur injonction expresse de l’Allemagne, montre toute l’inhumanité de cette organisation supranationale chaque jour un peu plus totalitaire.

Le crime de la Grèce ? Avoir eu l’audace de décider une modeste revalorisation des petites retraites et un report de l’augmentation de la TVA dans les îles grecques confrontées à la crise migratoire. Dans cette affaire, ce n’est pas le gouvernement de M.Tsipras qu’il faut plaindre, lui qui a capitulé et accepté la sujétion de la Grèce à la Troïka, mais le peuple grec, contraint de regarder son antique pays n’être plus libre de décider de rien.

La Grèce a en effet perdu toute souveraineté. Comme la France, elle n’a plus la maîtrise de ses finances et donc de ses politiques, puisqu’elle a délégué sa monnaie et son budget à l’Union européenne, qui lui impose par ce biais une politique contraire en tout point à ses intérêts et à ceux de son peuple.

En outre, cette décision de l’Union européenne rappelle, s’il en était besoin, qu’elle n’a renoncé à aucun de ses dogmes mortifères qui ont pourtant précipité le continent tout entier dans la crise. L’application d’une austérité pure et dure continue donc invariablement, au mépris des principes supérieurs de la Démocratie et contre toutes les évidences économiques.

La France doit retenir les leçons de la Grèce : si nous voulons protéger notre système de protection sociale et recréer enfin de l’activité et donc des emplois dans notre pays, il est fondamental de retrouver la pleine et entière maîtrise de notre souveraineté monétaire, budgétaire, législative et territoriale. C’est tout le sens de la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle, face aux nombreux et interchangeables valets de Bruxelles, qu’ils s’appellent Macron, Valls ou Fillon.

Front National

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s