Fillon : la banqueroute de l’innovation

Publié le

Philippot officiel 1

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National du 06/01/2017

Au salon CES de Las Vegas, François Fillon a prétendu se poser en candidat de la recherche et de l’innovation. Il ne suffit pas d’utiliser des mots-valises mâtinés d’anglicisme comme « smart Nation » pour avoir des idées pertinentes. Pendant que ses lieutenants se perdent en contradictions incompréhensibles à Paris, le candidat LR ne montre aucune compréhension des enjeux et aucune intelligence dans ses solutions.

La réalité, c’est que son bilan de Premier Ministre est désastreux. La loi sur l’autonomie des universités a désorganisé le monde de l’enseignement et de la recherche et impose aux chercheurs une quantité insupportable de travail administratif supplémentaire.

Depuis 2000, le budget de Recherche et Développement de la France a diminué globalement de 40 %, passant de 1,82 à 1,14 % du PIB français (alors que l’objectif européen est officiellement de 3 % du PIB). Trop souvent, les startups innovantes ne trouvent pas à se financer sur le long terme et ne parviennent pas à se transformer en fleurons industriels alors que les idées, le talent et les capacités sont là.

Comme dans tous les domaines, le bilan de LRPS est donc un désastre et met gravement en péril l’avenir de notre économie et de notre pays.

Marine Le Pen propose, elle, des solutions concrètes et efficaces pour relancer la recherche en France. Tout d’abord, elle redirigera 2 % de l’assurance vie en capital-risque (32 milliards) pour financer les entreprises innovantes et garantir l’indispensable financement de long terme. En second lieu, elle mènera une politique incitative pour faire en sorte que les grands groupes disposent de leur propre fonds d’investissement pour les startups. Enfin, elle créera un fonds d’investissement pour l’innovation en santé, en partenariat avec la BPI, et les subventions seront conditionnées à un double engagement de l’entreprise : rester sur le sol français et ne pas revendre les technologies à une entreprise étrangère pendant 10 ans.

Plus généralement, Marine le Pen fera naître dans notre pays un climat favorable pour entreprendre et innover, grâce à la mise en place d’un véritable patriotisme économique, le retour de la souveraineté monétaire, la préférence accordée aux entreprises françaises dans les marchés publics et l’action d’un État stratège porteur d’une grande ambition et d’une vision d’avenir pour la France.

Front National

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s