Émeutes urbaines : le gouvernement paralysé

Publié le

Marine Officielle 2

Communiqué de presse de Marine Le Pen du 13/02/2017

Depuis plusieurs jours, des émeutes d’une rare violence secouent de nombreuses villes de France, provoquant des dégâts considérables tant sur des biens publics que privés. Les forces de l’ordre y sont prises pour cible par des bandes de racailles que plus rien ne dissuade, et certainement pas la Justice, dans un contexte de laxisme généralisé.

Devant cette situation qui fait la honte de la France à l’étranger et le malheur des habitants des quartiers touchés, le gouvernement se mure dans un silence qui reflète autant sa lâcheté que son impuissance.

Pourtant, des questions légitimes se posent. Pourquoi une manifestation publique a-t-elle été autorisée à Bobigny samedi après-midi, alors que l’on savait le risque de troubles à l’ordre public maximal ? Par ailleurs, quel est le bilan réel de ces émeutes urbaines dont certains voudraient à tout prix masquer l’ampleur et taire le nom ?

Face à ces questions, pas un mot du nouveau ministre de l’Intérieur, le fantomatique Bruno Le Roux, qui manifestement fuit ses responsabilités. Quant aux Républicains, on comprend leur silence, eux qui ont effondré les moyens et les effectifs de la police et de la gendarmerie.

Nous rappelons que notre pays est en situation d’état d’urgence. Mais là encore, à quoi cela sert-il si le gouvernement se refuse à utiliser les moyens dont il dispose pour maintenir l’ordre public et faire respecter l’autorité de l’Etat ?

La sécurité n’est pas un privilège mais un droit fondamental qui doit être rétabli pour tous les Français. Dans ce contexte, je renouvelle également mon soutien sans faille aux forces de l’ordre confrontées à une extrême violence dans l’indifférence totale du gouvernement.

Front National

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s