Encore un scandale dans les abattoirs !

Publié le

FN Pupitre

Communiqué de Presse du Front National du 17/02/2017

Ce matin, l’association L-214 a publié une nouvelle vidéo montrant la maltraitance de cochons dans l’abattoir de Houdan (Yvelines). Dans cet abattoir, des caméras ont été installées depuis longtemps et un contrôle a été effectué en avril 2016, sans aucune conséquence.

Manifestement, il y a un problème majeur de maltraitance des animaux dans la filière de la viande en France et les pressions toujours croissantes de la concurrence européenne et mondiale n’y sont pas pour rien. Il est indispensable que la France adopte une politique ferme et cohérente pour mettre fin à ces pratiques inacceptables.

Il faut donc renforcer les contrôles et surtout sanctionner sans laxisme les infractions et les abus. Le nombre d’inspecteurs vétérinaires n’est pas assez important pour assurer un suivi régulier et la formation du personnel des abattoirs est insuffisante. Cela doit changer. Il faut aussi protéger nos éleveurs et l’ensemble de la filière en interdisant l’importation de viande issue d’animaux abattus d’une façon que nous voulons voir disparaître en France. Dans ce cadre, il est essentiel de dénoncer le traité de libre-échange intégral signé entre le Canada et l’Union européenne qui augmente considérablement les quotas de viande importée en France. Il faut également revenir sur la libre circulation des biens imposée par l’Union européenne car il est inutile d’imposer des normes strictes aux abattoirs français si on fait venir de la viande de pays qui ne les respectent pas.

Marine Le Pen est la seule candidate qui s’engage à faire de la protection animale une priorité nationale (engagement 137) et qui est prête à remettre en cause les règles de l’Union européenne et du libre-échange. Ce n’est qu’avec la politique qu’elle mettra en œuvre que nos agriculteurs seront protégés, que les abattoirs ne connaîtront plus de scandales et que les Français pourront avoir dans leur assiette une viande saine, issue d’animaux élevés dans de bonnes conditions et abattus dignement.

Front National

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s